Mariage homosexuel : Mon regard d'homme libre sur cette question

Publié le par sebastien-comabella

 

 

kkk21

 

 

 

Aujourd’hui j’évoque la question du mariage homosexuel. Le débat n’est pas nouveau mais il sera étudier par les députés au Parlement ce jeudi 9 juin à l‘initiative du groupe socialiste. Un débat comme celui-ci ne se résous pas en une journée, ni en un mois. Une majorité des français (56%) sont favorables au mariage homosexuel. Les plus hostiles au mariage homosexuel sont les générations anciennes, à la retraite aujourd’hui. Ce sont chez les jeunes que le mariage homosexuel trouve le pleins de soutiens favorables. Cette majorité des français favorable à la question du mariage homosexuel révèle une évidente évolution de la société française. La plupart des personnes refusant le mariage homosexuel vient du refus de l’homosexualité en elle-même et du refus de la notion de mariage. Le mariage est relié à la religion et le croyant reste souvent opposé aux mariage homosexuel. Une union comme le mariage c’est avant tout une reconnaissance administrative, et par ailleurs l’acte de fonder une famille. Les hommes et les femmes sont tous égaux à l’origine. Nous avons les mêmes sentiments que l’on soit hétérosexuel ou homosexuel.
.
Concernant ma position sur le mariage homosexuel je souhaite aller au fond des choses. A mes yeux, je ne vois pas pourquoi un couple homosexuel français ne pourrait pas obtenir certains avantages, surtout financiers, liés au contrat de mariage dans la mesure ou ce même couple participe à remplir les caisses fiscales de l’Etat comme un couple hétérosexuel. Les recettes de l’Etat proviennent de tous les contribuables français, qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels. Il faut que la France sorte du dogme de rejet qui est le fait de l’influence des religions monothéistes. Je suis pour ma part catholique, baptisé de surcroit mais le spirituel à mon sens ne doit pas intervenir sur ce débat là.
Aujourd’hui après des années de réflexion sur le sujet, je suis favorable au mariage des homosexuels et de l’adoption d’enfants par les couples homosexuels. Ce qui doit l’emporter c’est l’amour et l’équilibre d’un couple. Droite et gauche doivent sortir des clivages pour ce débat au Parlement. L’homophobie est encore développée dans notre pays et le meilleur moyen de combattre celle-ci est d’avancer dans les débats actuels. En aucun cas, je peux pour ma part cautionner les propos d’élus UMP qualifiant les homosexuels d’inférieurs, ou en les assimilant à des animaux comme la député Brigitte Barèges…

Je considère le mariage homosexuel comme une liberté individuelle. Et, par ailleurs, je me montre également favorable à l’adoption pour les couples de même sexe, ainsi qu’à la reconnaissance du second parent dans le cas des adoptions par les couples homosexuels. Il faut plus que jamais lutter et combattre sans concessions toutes les oppressions vécues par les personnes lesbiennes, gays et bi, notamment chez les jeunes, ou le taux de suicide des jeunes gays est dramatique. Chaque année, quelque 540 000 jeunes Français tentent de mettre fin à leurs jours. Pour la plupart d'entre eux, ce geste désespéré est lié à leur orientation sexuelle.

Cependant, il ne faut pas considérer la France comme un cas à part dans le mode. Hélas, le taux de suicide chez les jeunes homosexuels est également important dans plusieurs autres pays du monde. En Allemagne, le risque de suicide chez les gays demeure quatre fois plus élevé que chez les hétérosexuels. Sont mis en cause l'environnement hostile et les injures verbales. En Russie, la situation paraît encore plus alarmante. Jusqu'en 1993, l'homosexualité était synonyme de crime et aujourd'hui, le sujet demeure complètement tabou. Aujourd’hui en 2011, il faut briser le dogme sur l’homosexualité et faire évoluer plus que jamais les dispositifs législatifs. Les homosexuels sont des citoyens et ont des droits aussi !

 

 

Sébastien Comabella

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut sEb,c'est Dadou! j'ai réussi enfin à me réinscrire sur Facebook, mais quelle galère. Enfin c'est fait. mais je ne sais pas si je vais retrouver mon blog précédent. Je pense bien à toi.<br /> Affectueusement. Dadou.
Répondre
L
<br /> je suis sidéré à vous lire. Vous, catholique, vous patriote ? Vous gagné par la propagande maçonnique, oui.<br /> Je ne connais votre orientation sexualle, mais j'ai connu la mienne, et ai suffisamment eu d'expérience homo, pour savoir que...c'est une impasse ! Le mariage gué (même si je comprends le<br /> compagnonage) est une hérésie, et l'adoption par des couples homos, quelque chose qui en tous points m'effraye. Le milieu gué est un milieu merdique, affreux et dangereux à bien des égards.Je<br /> souscris à ce que dit Julie !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Sébastien,<br /> te remerciant de ton passage sur le blog des jeunes du Front d'ille-et-vilaine, je viens à mon tour visiter ton blog.<br /> <br /> En ce qui concerne ton article, j'ajouterais une chose.<br /> Le Mariage est l'un des sept sacrements dont vivent les Chrétiens. Jésus-Christ a spécifié qu'il s'agissait d'une institution entre un homme et une femme dont la vocation est de fonder une famille<br /> chrétienne. Ainsi créer artificiellement un "mariage homosexuel" serait vider de son sens le Mariage chrétien. En effet les homosexuels ne peuvent naturellement avoir des enfants et dans le même<br /> ordre d'idée, ils ne peuvent transmettre la Foi chrétienne. L'homosexualité étant l'un des péchés qui crit vengeance contre Dieu au même titre que l'homicide par exemple.<br /> <br /> étant catholique convertie, je suis blessée de voir la société civile s'attaquer toujours de plus en plus à la religion vraie. Si au moment de la révolution française, on a voulu restreindre la<br /> religion catholique à la sphère privée, maintenant, on cherche à l'éliminer carrément en dénaturant ses propres fondements et dogmes. Peut être est ce une preuve qu'elle dérange, de sa véracité<br /> d'ailleurs...<br /> <br /> En conclusion, si les homos veulent se damner en se désintéressant de la religion (ils ont le libre arbitre comme dirait St Thomas d'Acquin), qu'ils oublient le Mariage ; s'ils veulent des<br /> avanatges fiscaux, ils ont le PACS, ce contrat civil !<br /> <br /> Amicalement, Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> A mon tour de vous faire un compliment sur votre blog et merci pour votre passage sur le mien.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mon article sur le même sujet:<br /> <br /> http://smurat.kazeo.com/France/Homosexualite-un-drame-pour-la-societe,a2078605.html<br /> <br /> Ma page Facebook sur le sujet à rejoindre et à partager massivement:<br /> <br /> http://www.facebook.com/pages/STOP-AUX-HOMOPHOBES/214688944938<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br />
Répondre